Biens immobiliers :

 Liste      Affiner ma recherche

Avant 2002, aucun étranger n'était en mesure d'investir dans un bien immobilier à l'Ile Maurice. Le régime IRS (ou Integrated Resort Scheme en anglais) a été initié par le Gouvernement de l'Ile Maurice, pour faciliter l'acquisition de biens immobiliers de plus de USD 500,000 par les étrangers et non-résidents.

En investissant dans un concept IRS, l'acheteur (et ses dépendants) obtiennent d’emblée le permis de résidence qui restera valide aussi longtemps qu’il demeurera propriétaire du bien. Tous les projets IRS permettent aux étrangers d’acquérir des résidences de luxes situées sur des terrains en toute propriété de plus de 10 hectares. L’infrastructure des IRS offre des services haut de gamme pouvant inclure marinas, parcours de golf, restaurants, piscine, service de maintenance et centres de remise en forme.

Inspiré du régime IRS, le concept RES (Real Estate Scheme en anglais), n’est sujet à aucun montant minimum et est développé sur des surfaces de terrain comprises entre 1 arpent et 10 hectares. Contrairement à l’IRS, l’acquisition d’un RES par un citoyen non mauricien ne garantit pas la résidence permanente de l'acheteur, à moins que le prix du bien soit supérieur ou égal à USD 500,000. Un projet RES propose tout de même des facilités associées aux services de sécurité, maintenance et autres types de services commerciaux.

Le Property Development Scheme (PDS), qui a remplacé l'IRS et le RES, permet le développement d'une combinaison de résidences à vendre à des non-citoyens, des citoyens et des membres de la Diaspora mauricienne. Le PDS offre le développement d'unités résidentielles luxueuses sur des terrains en pleine propriété d'au moins 0,4220 hectare (1 arpent) ; le développement d'au moins six (6) propriétés résidentielles haut de gamme; des espaces publics de haute qualité qui favorisent l'interaction sociale et le sens de la communauté; des loisirs et des commodités destinés à améliorer les unités résidentielles; des services de gestion quotidienne aux résidents, y compris la sécurité, la maintenance, le jardinage ainsi qu’une contribution en termes de commodités sociales, de développement communautaire et d'autres installations pour le bénéfice de la communauté. Un non-citoyen est éligible à un permis de résidence lors de l'achat d'un bien sous le régime PDS lorsqu'il a investi plus de USD 500,000.

Vous trouverez ci-dessous la liste des projets IRS, RES et PDS proposés par MCL Immobilier.

PDS - Azuri

 VENTES - VILLA PDS - roches-noires
Roches Noires Nous consulter

Mêlant architecture cosmopolite, douceur tropicale et vie en plein air, les Villas Ennéa viennent compléter la quatrième phase d’Azuri. Ces ...

Plus d'infos
12.500m²